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transpro 235 65r 16c de 3 4 nb
Kleber Transpro 4S
"Le" pneu toutes saisons pour les véhicules utilitaires.

versality

versality
EFFICACITE
Pratique et efficace toute l'année

 

  • KLEBER Transpro 4S est un pneu toutes saisons : pas de changement saisonnier, ni de stockage à prévoir. Ce qui permet un gain de temps et d’argent.
  • Sa consommation en carburant est réduite : noté C sur l‘étiquetage efficacité en carburant, la meilleure performance dans sa catégorie(1), il permet de réaliser plus d’économies que le pneu hiver KLEBER Transalp 2(2).

 

 


preformance

preformance
PERFORMANCE
Performance sur sols enneigés

 

  • Le pneu KLEBER Transpro 4S est certifié pour l’hiver avec ses marquages 3PMSF* et M+S**.
  • La largeur significative de ses rainures transversales B et l’orientation de ses lamelles A permettent une bonne adhérence sur sols enneigés.
  • Ses performances sur sols enneigés sont mêmes meilleures que celles du pneu hiver KLEBER Transalp 2(3).

 

 

shield

shield
SECURITE
Parmi les meilleurs de sa catégorie en freinage sur le sol mouillé

 

  • L’un des meilleurs pneus de sa catégorie(4) : noté B sur l’étiquetage adhérence sur sol mouillé.
  • La taille des pavés de gomme et le nombre de lamelles C favorisent l’adhérence sur sol mouillé.
  • L’eau est évacuée facilement grâce au réseau connecté de rainures longitudinales et latérales D.
  • Son niveau de sécurité sur sol mouillé est aussi bon qu’un pneu utilitaire été et meilleur qu’un pneu utilitaire hiver(5).

 

  


Mentions Légales 
 

(1) Résistance au roulement améliorée de 18% par rapport à la gamme hiver KLEBER Transalp 2, sur les dimensions 235/65 R16 et 215/65 R16. Étude interne Groupe Michelin réalisée en janvier/février 2016 au Centre de Technologie de Ladoux (France).
(2) Le pneu KLEBER Transpro 4S est noté C sur l’étiquetage efficacité en carburant, ex-aequo avec le pneu PIRELLI Carrier All Seasons. Autres principaux concurrents : MAXXIS MA-LAS VanPro AS noté E à F, GOODYEAR Cargo Vector 2 noté C à E, CONTINENTAL Vanco Four Seasons 2 noté E. Source : Rapport de Suivi de Produit, 2016
(3) Étude interne Groupe Michelin sur les dimensions 235/65 R16 et 215/65 R16 réalisée à Ivalo (Finlande) fin février 2016 et à Barcelonnette (France) fin janvier 2016, par rapport à la gamme hiver KLEBER Transalp 2. * Marquage 3 Peak Mountain Snow Flake, certification hiver. ** Marquage Mud & Snow.
(4) Le pneu KLEBER Transpro 4S est noté B sur le critère étiquetage adhérence sur sol mouillé. Ses principaux concurrents : PIRELLI Carrier All Seasons noté A à B, GOODYEAR Cargo Vector 2 noté A à C, CONTINENTAL Vanco Four Seasons 2 noté B, MAXXIS MA-LAS VanPro AS noté C à E. Source : Rapport de Suivi de Produit, 2016. (5) Par rapport aux principaux concurrents sur le marché des pneus utilitaires été : GOODYEAR Cargo G26 noté B à E, HANKOOK Vantra LT RA 18 noté A à C, PIRELLI Carrier noté A à C, CONTINENTAL ContiVanContact 100 noté B. Par rapport aux principaux concurrents sur le marché des pneus utilitaires hiver : PIRELLI Carrier Winter noté C, HANKOOK Winter RW06 noté E, CONTINENTAL VancoWinter 2 noté C. Source : Rapport de Suivi de Produit, 2016.

 

Pour les camping-cars, nous recommandons exclusivement la monte de pneumatiques avec le marquage « CP », conçus spécialement pour les charges supérieures imposées par ce type de véhicule.

 

 


 

18 dimensions sont disponibles pour ce pneu

Jante

  • 225/70 R 15C 112/110R
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
    112
    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    R
    Labelling
    C B 072
    195/70 R 15C 104/102R
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
    104
    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    R
    Labelling
    E B 072
    215/70 R 15C 109/107R
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
    109
    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    R
    Labelling
    C B 072
    215/65 R 15C 104/102T
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
    104
    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    T
    Labelling
    E B 072
    215/70 R15C 109/107S
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
    109
    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    S
    Labelling
    C B 072
    205/65 R 15C 102/100T
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
    102
    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    T
    Labelling
    E B 072
    205/70 R 15C 106/104R
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
    106
    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    R
    Labelling
    E 072 B
  • 215/65 R16C 109/107T
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
    109
    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    T
    Labelling
    C B 072
    225/65 R 16C 112/110R
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
    112
    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    R
    Labelling
    C B 072
    235/65 R 16C 115/113R
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
    115
    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    R
    Labelling
    C B 072
    195/75 R 16C 107/105R
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
    107
    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    R
    Labelling
    C B 072
    215/65 R 16C 109/107R PS=106T
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
    109
    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    R
    Labelling
    C B 072
    195/60 R 16C 99/97H
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
    99
    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    H
    Labelling
    E B 072
    205/75 R 16C 110/108R
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
    110
    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    R
    Labelling
    C B 072
    185/75 R 16C 104/102R
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
    104
    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    R
    Labelling
    E B 072
    205/65 R 16C 107/105T
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
    107
    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    T
    Labelling
    C B 072
    195/65 R 16C 104/102R
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
    104
    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    R
    Labelling
    C B 072
    215/60 R 16C 103/101T
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
    103
    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    T
    Labelling
    E B 072

Comment lire les étiquettes de pneus?

Votre guide pour trouver des pneus plus silencieux, sûrs et économes en carburant

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La partie gauche de l’étiquette caractérise la contribution du pneumatique à la consommation de carburant et aux émissions de CO2.
Les pneumatiques, principalement du fait de leur résistance au roulement, représentent environ 20 % de la consommation de carburant des véhicules. Une réduction de la résistance au roulement peut donc contribuer sensiblement à l’efficacité énergétique du transport routier et de ce fait à la réduction des émissions (CO2). C’est cette valeur de résistance au roulement, mesurée sur une machine de simulation, qui détermine le grade du pneu.

Quelle différence entre un pneu A et un pneu G ?

L'écart de Résistance au Roulement est considérable et représente une évolution technologique de plusieurs générations de pneus.

Sur un véhicule de Tourisme l’impact sur la consommation de carburant entre un pneu A et un pneu G est très important, de l’ordre de 0,5 l./100 km.

Soit environ 80 l. de carburant / an (pour 15 000 km / an).

Plus de 100 €/ an pour un véhicule essence (pour un prix de carburant à 1,30 € / l.)

Si l’impact économique pour le consommateur est très important, l’impact environnemental ne l’est pas moins puisque cette différence de consommation correspond à 12 g d’émission de CO2 par km.

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La partie droite de l’étiquette caractérise la performance du pneumatique en situation de freinage sur sols mouillés. Les mesures sont faites sur véhicule selon des conditions définies par le règlement Européen (vitesse, caractéristiques des pistes, hauteur d’eau, température...).

Le grade est établi par comparaison de la performance du pneu testée par rapport à un pneu de référence.

Quelle différence entre un pneu A et un pneu F ? (Pour cette performance sécuritaire, la classe G n'est pas autorisée à la commercialisation)

L’écart de distance de freinage entre un véhicule équipé avec des pneus de catégorie A et un véhicule équipé de pneus de catégorie F est supérieur à 18 mètres.

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Le bruit dû à la circulation est une nuisance importante. La partie basse de l’étiquette concerne le niveau sonore du pneu, émis à l’extérieur du véhicule, et non pas le bruit perçu par le conducteur dans son véhicule. Le chiffre exprime le niveau sonore en décibels.

Informations sur les pneus

L'étiquetage des pneumatiques

L’étiquetage des pneumatiques est désormais le même partout dans l’Union Européenne. Apprenez à lire les étiquettes pour faire le bon choix !

Pneus et sécurité

Vous devez veiller à préserver la qualité et les performances de vos pneumatiques qui constituent le seul point de contact entre le véhicule et la route.