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Bien s'équiper en hiver

À chacun son pneu hiver pour rouler en toute sécurité

L’hiver arrive à grands pas et le verglas, les pluies intenses et les chutes de neige qui l’accompagnent ne feront qu’accroître les dangers de la route. Pour rouler en toute sécurité et en totale confiance partout cet hiver, il est donc essentiel de choisir les bons pneumatiques. Que ce soit avec le pneu KLEBER Krisalp HP3 et le pneu KLEBER Quadraxer 2, vous ferez le bon choix en toute confiance.

Si vous habitez dans une région montagneuse ou sujette régulièrement à des températures inférieures à 0°C, nous vous recommandons d’opter pour le pneu KLEBER Krisalp HP3 entre les mois d’octobre et mars. Taillé pour surmonter l’hiver, ses performances sont meilleures sur sols mouillés (1) et routes enneigées (2). Par ailleurs, il arbore les marquages 3PMSF* et M+S**, preuves notamment d’un freinage très efficace sur la neige. Sous la pluie, c’est aussi l’un des meilleurs pneus de sa catégorie, comme l’atteste son labelling B (3).

De son côté, le pneu KLEBER Quadraxer 2 est un pneumatique toutes saisons. Si vous habitez une zone géographique dans laquelle les conditions météorologiques ne sont pas trop extrêmes en hiver, vous pouvez lui faire confiance pour rouler toute l’année en toute sécurité. En plus, il vous évitera de changer vos pneus à chaque changement de saisons.

Classé Numéro 1 en freinage sur sol enneigé par le magazine de référence AutoBild (4), il est certifié hiver et bénéficie des marquages 3PMSF* et M+S**.  

Il est aussi très performant sur les routes mouillées (7), comme le prouve sa notation B (6) : sa distance de freinage est réduite d’1,4m par rapport à la moyenne de ses concurrents directs (8).

Pouvant rouler 17 000 km supplémentaires que la moyenne de ses concurrents (5), le pneu KLEBER Quadraxer 2 vous permettra donc de faire des économies, sans aucun compromis sur la sécurité.

LA URVIC TOUCH

Les toboggans ainsi que la sculpture directionnelle en V des pneus KLEBER Krisalp HP3 et Quadraxer 2 facilitent l’évacuation de l’eau et réduisent les risques d’aqua planning.

Si ça ce n’est pas de l’innovation, c’est wouf !

 

* Marquage 3 Peak Mountain Snow Flake.

** Mud & Snow.

1- Distance de freinage sur sol mouillé réduite de 2,2 m soit 6 % de moins que son prédécesseur le pneu KLEBER Krisalp HP2 dans la dimension 205/55 R16 91H. Étude interne groupe Michelin réalisée en décembre 2014 au Centre de technologie de Ladoux.

2- Distance de Freinage réduite de 4% soit 1m et capacité de démarrage améliorée de 5% sur la neige par rapport à son prédécesseur le pneu KLEBER Krisalp HP2 dans la dimension 205/55 16 91H. Tests internes Groupe Michelin réalisés en décembre 2015  et janvier 2016 à Ivalo.

3- Amélioration d’une classe de labelling (de C à B) par rapport à son prédécesseur le pneu KLEBER Krisalp HP2. Source : rapport de suivi de produit, août 2015.

4-5- Par rapport à ses concurrents directs de niveau 2, représentés par les pneumatiques FULDA MultiControl, HANKOOK Kinergy 4S, UNIROYAL All Season Expert, FIRESTONE MultiSeason.

6- Amélioration d’une classe de labelling (de C à B) par rapport à son prédécesseur le pneu KLEBER Quadraxer. Source : rapport de suivi de produit, août 2015.

7- Distance de freinage sur sol mouillé réduite de 5% par rapport à son prédécesseur le pneu KLEBER Quadraxer dans la dimension 205/55 R16 91H. Etude interne groupe Michelin réalisée en décembre 2014 au Centre de Technologie de Ladoux

8- Étude indépendante menée par AutoBild, comparant 10 pneus «All Season» du marché Tier 1 et Tier 2 sur la dimension 205/55 R16. Publication datant du 30 Septembre 201