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Quadraxer 2

Votre meilleur allié pour traverser les saisons.

Pneu 4 saisons
  • Citadines
  • Compactes
  • Monospaces
  • Berlines
Dimensions et étiquetage

Neige/Verglas

Homologué sur la neige

  • Marquages 3PMSF* et M+S**.
  • Nouvelle orientation des lamelles garantissant un bon démarrage et freinage sur la neige.
* Marquage 3 Peak Mountain Snow Flake, certification hiver. ** Mud & Snow

Pluie

Meilleur en freinage sur sol mouillé

  • Noté B sur le critère étiquetage Adhérence sur sol mouillé, l’un des meilleurs résultats du marché toutes saisons(1).
  • Distance de freinage réduite de 1,6 m(2).
  • Grâce à ses toboggans et à sa sculpture directionnelle en V qui facilitent l’évacuation de l’eau, les risques d’aquaplaning sont réduits(3).
  (1) Amélioration d’une classe sur le critère étiquetage Adhérence sur sol mouillé (de C à B) par rapport à son prédécesseur le pneu KLEBER Quadraxer. Source : Rapport de Suivi de Produit, août 2015. (2) Distance de freinage sur sol mouillé réduite de 5% par rapport à son prédécesseur le pneu KLEBER Quadraxer dans la dimension 205/55 R16 91H. Étude interne Groupe Michelin réalisée en décembre 2014 au Centre de Technologie de Ladoux (France). (3) Amélioration de la résistance à l’aquaplaning de 8% en longitudinal et 4% en courbe par rapport à son prédécesseur le pneu KLEBER Quadraxer dans la dimension 205/55 R16 91H. Étude interne Groupe Michelin réalisée en décembre 2014 au Centre de Technologie de Ladoux (France).

Sol sec

Meilleur sur sol sec.

  • La distance de freinage sur sol sec est réduite de 3,5 m grâce aux charnières qui optimisent la surface de contact avec le sol(4).
   (4) Distance de freinage sur sol sec réduite de 3,5 m soit 9% de moins que son prédécesseur le pneu KLEBER Quadraxer dans la dimension 205/55 R16 91H. Étude interne Groupe Michelin réalisée le 26/01/2015 sur le circuit de Fontange (France).
Comment lire un pneu

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Décryptez les marquages présents sur le flanc d’un pneu.

Trouver mon pneu

KLEBER vous accompagne et vous conseille pour choisir le pneu le plus adapté à vos besoins

Dimensions pneumatiques et grades d'étiquetage

Dimensions ? Indice de charge ? Indice de vitesse ? Etiquetage
Consommation Pluie Bruit
175/65 R15 84 H Bruit dB
185/55 R15 82 H Bruit dB
185/60 R15 84 T Bruit dB
185/60 R15 88 H Bruit dB
185/65 R15 88 H Bruit dB
185/65 R15 92 T Bruit dB
195/50 R15 82 H Bruit dB
195/55 R15 85 H Bruit dB
195/55 R16 91 H Bruit dB
195/60 R15 88 H Bruit dB
195/60 R16 89 H Bruit dB
195/65 R15 91 H Bruit dB
195/65 R15 91 T Bruit dB
195/65 R15 91 V Bruit dB
205/55 R16 91 H Bruit dB
205/55 R16 94 V Bruit dB
205/55 R17 95 V Bruit dB
205/60 R16 96 H Bruit dB
205/65 R15 94 H Bruit dB
215/40 R17 87 V Bruit dB
215/55 R16 97 H Bruit dB
215/55 R16 97 V Bruit dB
215/55 R17 98 V Bruit dB
215/60 R16 99 H Bruit dB
225/45 R17 94 V Bruit dB
225/55 R16 99 H Bruit dB
225/55 R16 99 V Bruit dB
245/45 R18 100 V Bruit dB

Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 

Largeur du pneu (en mm)

195 : La largeur du pneu est de 205 mm. On l’appelle également largeur de section. 

Série (en %)

55 : La série correspond au rapport entre la hauteur du flanc (coté du pneu) et la largeur du pneumatique. Elle est exprimée en pourcentage. Ici le flanc représente 55% de la largeur du pneu.

Type de structure (R pour radial)

Diamètre inférieur de la jante (en pouces)

16 : Ce nombre indique que ce pneu est conçu pour une jante de 16 pouces.

Indice de charge (nombre)

Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V :

91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.

Indice de vitesse (nombre)

Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V :

V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).

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