Imprimer

Déterminer la pression

Maintenez la pression !

Gonflés à la bonne pression, vos pneus vous assureront une meilleure sécurité, un plus grand kilométrage et une consommation de carburant optimale.

Contrôlez la pression des pneus à froid (pneus n’ayant pas roulé depuis au moins 2 heures ou ayant roulé moins de 3 km et à allure réduite). Si les pneus sont chauds lors de la vérification (si vous avez roulé au cours des deux dernières heures ou parcouru quelques kilomètres à basse vitesse), ajoutez 0.3 bar à la pression recommandée.

Par ailleurs ne dégonflez jamais des pneus chauds. Pour améliorer votre sécurité, économiser de l’argent et augmenter la durée de vie de vos pneus, contrôlez la pression !

Si vous prenez l’autoroute ou si vous transportez de lourdes charges, n’oubliez pas d’adapter la pression, suivant les préconisations des constructeurs (manuel d’utilisation, étiquette de pression).

Le contrôle des pressions des pneumatiques doit être effectué au minimum une fois par mois ou avant chaque long voyage.

N’oubliez pas de contrôler la roue de secours !

Pour éviter les écueils d’une conduite avec des pneus sous-gonflés, détectez les éventuels problèmes avant qu’il ne soit trop tard. La juste pression est celle établie conjointement par le manufacturier de pneumatiques et le constructeur du véhicule. Ces indications se trouvent dans le manuel d’utilisation du véhicule ou sur un papillon apposé au véhicule (montant de portière / trappe à essence / boîte à gants, etc.).

Le gonflage à l’azote ne dispense pas de la vérification fréquente de la pression des pneumatiques.

Trouver mon pneu

KLEBER vous accompagne et vous conseille pour choisir le pneu le plus adapté à vos besoins