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120828 kleber transpro 3 4 face 01

KLEBER TRANSPRO

(116) avis
Sécurité et fiabilité

shield

shield

SÉCURITÉ

Pour votre utilitaire, faites le choix de la sécurité sur sols mouillés

 
  • 5 sillons longitudinaux et des gorges proches de la bande de roulement qui évacuent rapidement l’eau
  • De nombreuses arêtes qui cassent le film d’eau et assurent une excellente tenue de route.

relaibility

relaibility

FIABILITÉ

Appuyez-vous sur un pneu robuste et endurant

 
  • Des épaules et des pavés massifs qui assurent un excellent contact au sol
  • Des pavés autobloquants qui assurent une bonne motricité sur tous les sols
  • Une sous-couche de 4mm qui protège des agressions.

 

 

Pour les camping-cars, nous recommandons exclusivement la monte de pneumatiques avec le marquage « CP », conçus spécialement pour les charges supérieures imposées par ce type de véhicule.

 

Avis des utilisateurs
des utilisateurs recommandent ce pneu
3.95/5
Note globale basée sur 116 avis
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116 avis
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3 dimensions sont disponibles pour ce pneu

Jante

  • 165/70R14C 89/87R R
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
    89
    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    R
    Labelling
    Efficacité énergétique D
    Adhérence B
    Bruit 72dB
    Fiche d’information européenne
    175/65R14C 90/88T R
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
    90
    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    T
    Labelling
    Efficacité énergétique E
    Adhérence B
    Bruit 72dB
    Fiche d’information européenne
    185R14C 102/100R R
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
    102
    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    R
    Labelling
    Efficacité énergétique C
    Adhérence B
    Bruit 72dB
    Fiche d’information européenne

Comment lire les étiquettes de pneus?

Votre guide pour trouver des pneus plus silencieux, sûrs et économes en carburant

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ÉCONOMIE DE CARBURANT

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La partie gauche de l’étiquette caractérise la contribution du pneumatique à la consommation de carburant et aux émissions de CO2.
Les pneumatiques, principalement du fait de leur résistance au roulement, représentent environ 20 % de la consommation de carburant des véhicules. Une réduction de la résistance au roulement peut donc contribuer sensiblement à l’efficacité énergétique du transport routier et de ce fait à la réduction des émissions (CO2). C’est cette valeur de résistance au roulement, mesurée sur une machine de simulation, qui détermine le grade du pneu.

Quelle différence entre un pneu A et un pneu E ?

L'écart de Résistance au Roulement est considérable et représente une évolution technologique de plusieurs générations de pneus.

Sur un véhicule de Tourisme l’impact sur la consommation de carburant entre un pneu A et un pneu E est très important, de l’ordre de 0,5 l./100 km.

Soit environ 80 l. de carburant / an (pour 15 000 km / an).

Plus de 100 €/ an pour un véhicule essence (pour un prix de carburant à 1,30 € / l.)

Si l’impact économique pour le consommateur est très important, l’impact environnemental ne l’est pas moins puisque cette différence de consommation correspond à 12 g d’émission de CO2 par km.

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ROUTES MOUILLÉES

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La partie droite de l’étiquette caractérise la performance du pneumatique en situation de freinage sur sols mouillés. Les mesures sont faites sur véhicule selon des conditions définies par le règlement Européen (vitesse, caractéristiques des pistes, hauteur d’eau, température...).

Le grade est établi par comparaison de la performance du pneu testée par rapport à un pneu de référence.

Quelle différence entre un pneu A et un pneu E ? (Pour cette performance sécuritaire, la classe F n'est pas autorisée à la commercialisation)

L’écart de distance de freinage entre un véhicule équipé avec des pneus de catégorie A et un véhicule équipé de pneus de catégorie E est supérieur à 18 mètres.

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NIVEAU SONORE & PLUS D'INFORMATIONS

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Le bruit dû à la circulation est une nuisance importante. La partie basse de l’étiquette concerne le niveau sonore du pneu, émis à l’extérieur du véhicule, et non pas le bruit perçu par le conducteur dans son véhicule. 

Bruit de roulement externe mesurée en décibels (dB) et noté de A à C.

QR Code vers base de données EPREL:

La notation et les informations techniques sont communiquées aux Autorités et ajoutées à la base de données européennes EPREL. Cette base de données est accessible via le QR code situé à coté du symbole "Energie" et vous redirige vers la fiche d'information du pneu.

 

2 pictogrammes peuvent être visibles sur l'étiquette pour indiquer la capacité du pneu à rouler sur la neige et/ou le verglas.

Marquage 3PMSF:

Indication relative à l'usage du pneu en conditions hivernales rigoureuses (marquage 3PMSF).

Marquage Ice grip:

Indication relative à l'utilisation du pneu sur le verglas (Marquage Ice Grip).

Informations sur les pneus

Pneus et sécurité
Vous devez veiller à préserver la qualité et les performances de vos pneumatiques qui constituent le seul point de contact entre le véhicule et la route.

Mentions légales

 

Modalités de publication et de traitement des avis en ligne

 

 * Prix conseillés

Le prix conseillé est TTC et est donné uniquement à titre purement indicatif. Le distributeur reste parfaitement libre de fixer son prix de revente. Le présent site Internet n’est pas un site marchand et ne constitue donc pas une offre de vente de pneumatiques.

 

 

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