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kleber quadraxer 2 vue 3 4 face

KLEBER QUADRAXER 2

(1972) avis
Votre meilleur allié pour traverser les saisons.

snow

snow

NEIGE/VERGLAS

Homologué sur la neige

 
  • Marquages 3PMSF* et M+S**
  • Nouvelle orientation des lamelles garantissant un bon démarrage et freinage sur la neige

rain

rain

PLUIE

Meilleur en freinage sur sol mouillé

 
  • Noté B sur le critère étiquetage Adhérence sur sol mouillé, l’un des meilleurs résultats du marché toutes saisons(1)
  • Distance de freinage réduite de 1,6 m(2)
  • Grâce à ses toboggans et à sa sculpture directionnelle en V qui facilitent l’évacuation de l’eau, les risques d’aquaplaning sont réduits(3)

dry surface

dry surface

SOL SEC

Meilleur sur sol sec

 

  • La distance de freinage sur sol sec est réduite de 3,5 m grâce aux charnières qui optimisent la surface de contact avec le sol(4)

 

 

Avis des utilisateurs
des utilisateurs recommandent ce pneu
4.31/5
Note globale basée sur 1972 avis
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1972 avis
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14 dimensions sont disponibles pour ce pneu

Jante

  • 145/70R13 71T
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
    71
    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    T
    Marquage spécifique
    3PMSF & M+S
    Labelling
    Efficacité énergétique D
    Adhérence C
    Bruit 69dB
    Fiche d’information européenne
    155/65R13 73T
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
    73
    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    T
    Marquage spécifique
    3PMSF & M+S
    Labelling
    Efficacité énergétique D
    Adhérence C
    Bruit 69dB
    Fiche d’information européenne
    155/70R13 75T
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
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    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    T
    Marquage spécifique
    3PMSF & M+S
    Labelling
    Efficacité énergétique D
    Adhérence C
    Bruit 69dB
    Fiche d’information européenne
    155/80R13 79T
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
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    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    T
    Marquage spécifique
    3PMSF & M+S
    Labelling
    Efficacité énergétique D
    Adhérence C
    Bruit 69dB
    Fiche d’information européenne
    165/70R13 79T
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
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    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    T
    Marquage spécifique
    3PMSF & M+S
    Labelling
    Efficacité énergétique D
    Adhérence C
    Bruit 69dB
    Fiche d’information européenne
    175/70R13 82T
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
    82
    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    T
    Marquage spécifique
    3PMSF & M+S
    Labelling
    Efficacité énergétique D
    Adhérence C
    Bruit 69dB
    Fiche d’information européenne
  • 155/65R14 75T
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
    75
    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    T
    Marquage spécifique
    3PMSF & M+S
    Labelling
    Efficacité énergétique D
    Adhérence C
    Bruit 69dB
    Fiche d’information européenne
    165/65R14 79T
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
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    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    T
    Marquage spécifique
    3PMSF & M+S
    Labelling
    Efficacité énergétique D
    Adhérence C
    Bruit 69dB
    Fiche d’information européenne
    165/70R14 81T
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
    81
    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    T
    Marquage spécifique
    3PMSF & M+S
    Labelling
    Efficacité énergétique D
    Adhérence C
    Bruit 69dB
    Fiche d’information européenne
    175/65R14 82T
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
    82
    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    T
    Marquage spécifique
    3PMSF & M+S
    Labelling
    Efficacité énergétique D
    Adhérence C
    Bruit 69dB
    Fiche d’information européenne
    175/65R14 86H XL
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
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    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    H
    Marquage spécifique
    3PMSF & M+S
    Labelling
    Efficacité énergétique D
    Adhérence C
    Bruit 70dB
    Fiche d’information européenne
    175/70R14 84T
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
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    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    T
    Marquage spécifique
    3PMSF & M+S
    Labelling
    Efficacité énergétique D
    Adhérence C
    Bruit 69dB
    Fiche d’information européenne
    185/60R14 82H
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
    82
    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    H
    Marquage spécifique
    3PMSF & M+S
    Labelling
    Efficacité énergétique D
    Adhérence C
    Bruit 69dB
    Fiche d’information européenne
    185/65R14 86T
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
    86
    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    T
    Marquage spécifique
    3PMSF & M+S
    Labelling
    Efficacité énergétique D
    Adhérence C
    Bruit 69dB
    Fiche d’information européenne

Comment lire les étiquettes de pneus?

Votre guide pour trouver des pneus plus silencieux, sûrs et économes en carburant

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ÉCONOMIE DE CARBURANT

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La partie gauche de l’étiquette caractérise la contribution du pneumatique à la consommation de carburant et aux émissions de CO2.
Les pneumatiques, principalement du fait de leur résistance au roulement, représentent environ 20 % de la consommation de carburant des véhicules. Une réduction de la résistance au roulement peut donc contribuer sensiblement à l’efficacité énergétique du transport routier et de ce fait à la réduction des émissions (CO2). C’est cette valeur de résistance au roulement, mesurée sur une machine de simulation, qui détermine le grade du pneu.

Quelle différence entre un pneu A et un pneu E ?

L'écart de Résistance au Roulement est considérable et représente une évolution technologique de plusieurs générations de pneus.

Sur un véhicule de Tourisme l’impact sur la consommation de carburant entre un pneu A et un pneu E est très important, de l’ordre de 0,5 l./100 km.

Soit environ 80 l. de carburant / an (pour 15 000 km / an).

Plus de 100 €/ an pour un véhicule essence (pour un prix de carburant à 1,30 € / l.)

Si l’impact économique pour le consommateur est très important, l’impact environnemental ne l’est pas moins puisque cette différence de consommation correspond à 12 g d’émission de CO2 par km.

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ROUTES MOUILLÉES

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La partie droite de l’étiquette caractérise la performance du pneumatique en situation de freinage sur sols mouillés. Les mesures sont faites sur véhicule selon des conditions définies par le règlement Européen (vitesse, caractéristiques des pistes, hauteur d’eau, température...).

Le grade est établi par comparaison de la performance du pneu testée par rapport à un pneu de référence.

Quelle différence entre un pneu A et un pneu E ? (Pour cette performance sécuritaire, la classe F n'est pas autorisée à la commercialisation)

L’écart de distance de freinage entre un véhicule équipé avec des pneus de catégorie A et un véhicule équipé de pneus de catégorie E est supérieur à 18 mètres.

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NIVEAU SONORE & PLUS D'INFORMATIONS

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Le bruit dû à la circulation est une nuisance importante. La partie basse de l’étiquette concerne le niveau sonore du pneu, émis à l’extérieur du véhicule, et non pas le bruit perçu par le conducteur dans son véhicule. 

Bruit de roulement externe mesurée en décibels (dB) et noté de A à C.

QR Code vers base de données EPREL:

La notation et les informations techniques sont communiquées aux Autorités et ajoutées à la base de données européennes EPREL. Cette base de données est accessible via le QR code situé à coté du symbole "Energie" et vous redirige vers la fiche d'information du pneu.

 

2 pictogrammes peuvent être visibles sur l'étiquette pour indiquer la capacité du pneu à rouler sur la neige et/ou le verglas.

Marquage 3PMSF:

Indication relative à l'usage du pneu en conditions hivernales rigoureuses (marquage 3PMSF).

Marquage Ice grip:

Indication relative à l'utilisation du pneu sur le verglas (Marquage Ice Grip).

Informations sur les pneus

Pneus et sécurité
Vous devez veiller à préserver la qualité et les performances de vos pneumatiques qui constituent le seul point de contact entre le véhicule et la route.

Mentions Légales

* Marquage "3 Peak Mountain Snow Flake", certification hiver.

** "Mud & Snow" (Boue & Neige)
(1) Noté B sur le critère étiquetage Adhérence sur sol mouillé, l’un des meilleurs résultats du marché toutes saisons (seulement pour les dimensions en 15 pouces et +)
(2) Distance de freinage sur sol mouillé réduite de 5% par rapport à son prédécesseur le pneu KLEBER Quadraxer dans la dimension 205/55 R16 91H. Étude interne Groupe Michelin réalisée en décembre 2014 au Centre de Technologie de Ladoux (France).

(3) Amélioration de la résistance à l’aquaplaning de 8% en longitudinal et 4% en courbe par rapport à son prédécesseur le pneu KLEBER Quadraxer dans la dimension 205/55 R16 91H. Étude interne Groupe Michelin réalisée en décembre 2014 au Centre de Technologie de Ladoux (France).

(4) Distance de freinage sur sol sec réduite de 3,5 m soit 9% de moins que son prédécesseur le pneu KLEBER Quadraxer dans la dimension 205/55 R16 91H. Étude interne Groupe Michelin réalisée le 26/01/2015 sur le circuit de Fontange (France).

 

Modalités de publication et de traitement des avis en ligne

 

 

Prix conseillés

Le prix conseillé est TTC et est donné uniquement à titre purement indicatif. Le distributeur reste parfaitement libre de fixer son prix de revente. Le présent site Internet n’est pas un site marchand et ne constitue donc pas une offre de vente de pneumatiques.

 

 

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