Imprimer

Et si vous faisiez des économies grâce à vos pneus ?

Entretenir vos pneus peut vous faire faire des économies

Si les Européens sont de plus en plus sensibilisés à l’impact environnemental de leur habitat ou de leur gestion des déchets, ils ne font pas toujours le lien direct entre l’environnement et l’usage qu’ils font de leur voiture. Pourtant au regard de l’urgence (25 % des émissions de CO2 sont générées par les transports, dont 40 % directement liées à la voiture), il est de notre devoir à tous de limiter notre empreinte environnementale. Et les solutions existent.

Beaucoup d’Européens ne sont pas prêts à renoncer à leur voiture, la plupart y voyant encore un signe de liberté et d’indépendance mais une nouvelle tendance se dessine : selon  une étude TNS Sofres (1), 85 % des Français cherchent avant tout à faire des économies pour tout ce qui concerne leur véhicule. A ce titre, entretenir sa voiture et donc ses pneus, plus qu’une dépense, peut devenir un investissement.

Parmi les points de contrôle qui peuvent permettre de limiter la pollution et les émissions de CO2 voire la consommation de carburant, vérifier la pression de ses pneus au moins une fois par mois, contrôler le niveau d’huile au moins 6 fois par an  et réaliser un diagnostic des gaz d’échappement permettrait de réduire de 20 % la pollution, de 5 % les émissions de CO2 et de 5 % la consommation de carburant (2). Alors n’hésitez plus : contrôlez vos pneus !

 -----

(1)  Source : étude TNS Sofres pour Mobivia Groupe réalisée online du 4 au 9 novembre 2015 auprès de 1068 Français âgés de 18 ans et +, conducteurs et responsables de l’entretien de leur voiture

(2)  Résultat obtenu sur près de 300 000 véhicules diagnostiqués depuis le lancement de l’offre Ecoperformance sur l’ensemble du réseau Norauto.