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Transalp 2

Sécurité et fiabilité du premier au dernier jour de l’hiver

Toujours aussi bon sur la neige

  • Excellente sécurité sur sol enneigé : grâce à ses lamelles plus nombreuses et mieux positionnées.
  • Marquages 3PMSF* et M+S**.
* Marquage 3 Peak Mountain Snow Flake, certification hiver. ** Mud & Snow.

Meilleur sur la glace

  • Réduction de la distance de freinage de près de 1 m sur sol verglacé* : grâce à sa nouvelle gomme à base d’élastomères fonctionnels.
  * Distance de freinage réduite de 8% sur la glace par rapport à son prédécesseur le pneu KLEBER Krisalp HP2 dans la dimension 205/55 R16 91 H. Étude interne Groupe Michelin réalisée en octobre 2014 sur la patinoire de Clermont-Ferrand (France).

L’un des meilleurs pneus du marché hiver en freinage sur sol mouillé

  • Gain d’une classe sur le critère étiquetage «Adhérence sur sol mouillé», passant de C à B*.
  • Réduction de la distance de freinage de 2,2 m sur sol mouillé**.
  • Ses sculptures directionnelles en V et ses toboggans facilitent l’évacuation de l’eau et réduisent les risques d’aquaplaning***.
  * Amélioration d’une classe sur le critère étiquetage Adhérence sur sol mouillé (de C à B) par rapport à son prédécesseur le pneu KLEBER Krisalp HP2. Source : Rapport de Suivi de Produit, août 2015. ** Distance de freinage sur sol mouillé réduite de 2,2 m soit 6% de moins que son prédécesseur le pneu KLEBER Krisalp HP2 dans la dimension 205/55 R16 91H. Étude interne Groupe Michelin réalisée en décembre 2014 au Centre de Technologie de Ladoux (France). *** Résistance à l’aquaplaning augmentée de 15% en ligne droite et de 13% en courbe par rapport à son prédécesseur le pneu KLEBER Krisalp HP2 dans la dimension 205/55 R16 91 H. Étude interne Groupe Michelin réalisée en décembre 2014 au Centre de Technologie de Ladoux (France).
Comment lire un pneu

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Décryptez les marquages présents sur le flanc d’un pneu.

Trouver mon pneu

KLEBER vous accompagne et vous conseille pour choisir le pneu le plus adapté à vos besoins

Dimensions pneumatiques et grades d'étiquetage

Dimensions ? Indice de charge ? Indice de vitesse ? Etiquetage
Consommation Pluie Bruit
185/80 R14 102 R E B Bruit 71 dB
195/60 R16 99 T E B Bruit 71 dB
195/65 R16 104 R E B Bruit 71 dB
195/70 R15 104 R E B Bruit 71 dB
195/75 R16 107 R E B Bruit 71 dB
205/65 R16 107 T E B Bruit 71 dB
205/75 R16 110 R C B Bruit 71 dB
215/60 R16 103 T E B Bruit 71 dB
215/65 R15 104 T E B Bruit 71 dB
215/65 R16 109 R C B Bruit 71 dB
215/70 R15 109 R C B Bruit 71 dB
215/75 R16 116 R C B Bruit 71 dB
225/65 R16 112 R C B Bruit 71 dB
225/70 R15 112 R C B Bruit 71 dB
235/65 R16 115 R C B Bruit 71 dB

Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 

Largeur du pneu (en mm)

195 : La largeur du pneu est de 205 mm. On l’appelle également largeur de section. 

Série (en %)

55 : La série correspond au rapport entre la hauteur du flanc (coté du pneu) et la largeur du pneumatique. Elle est exprimée en pourcentage. Ici le flanc représente 55% de la largeur du pneu.

Type de structure (R pour radial)

Diamètre inférieur de la jante (en pouces)

16 : Ce nombre indique que ce pneu est conçu pour une jante de 16 pouces.

Indice de charge (nombre)

Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V :

91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.

Indice de vitesse (nombre)

Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V :

V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).

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