Imprimer

Transpro 4S

"Le" pneu toutes saisons pour les véhicules utilitaires.

EFFICACITE

Pratique et efficace toute l'année

  • KLEBER Transpro 4S est un pneu toutes saisons : pas de changement saisonnier, ni de stockage à prévoir. Ce qui permet un gain de temps et d’argent.
  • Sa consommation en carburant est réduite : noté C sur l‘étiquetage efficacité en carburant, la meilleure performance dans sa catégorie(1), il permet de réaliser plus d’économies que le pneu hiver KLEBER Transalp 2(2).
(1) Résistance au roulement améliorée de 18% par rapport à la gamme hiver KLEBER Transalp 2, sur les dimensions 235/65 R16 et 215/65 R16. Étude interne Groupe Michelin réalisée en janvier/février 2016 au Centre de Technologie de Ladoux (France). (2) Le pneu KLEBER Transpro 4S est noté C sur l’étiquetage efficacité en carburant, ex-aequo avec le pneu PIRELLI Carrier All Seasons. Autres prin:cipaux concurrents : MAXXIS MA-LAS VanPro AS noté E à F, GOODYEAR Cargo Vector 2 noté C à E, CONTINENTAL Vanco Four Seasons 2 noté E. Source : Rapport de Suivi de Produit, 2016

PERFORMANCE

Performance sur sols enneigés

  • Le pneu KLEBER Transpro 4S est certifié pour l’hiver avec ses marquages 3PMSF* et M+S**.
  • La largeur significative de ses rainures transversales B et l’orientation de ses lamelles A permettent une bonne adhérence sur sols enneigés.
  • Ses performances sur sols enneigés sont mêmes meilleures que celles du pneu hiver KLEBER Transalp 2(3).
(3) Étude interne Groupe Michelin sur les dimensions 235/65 R16 et 215/65 R16 réalisée à Ivalo (Finlande) fin février 2016 et à Barcelonnette (France) fin janvier 2016, par rapport à la gamme hiver KLEBER Transalp 2. * Marquage 3 Peak Mountain Snow Flake, certification hiver. ** Marquage Mud & Snow.

SECURITE

Parmi les meilleurs de sa catégorie en freinage sur le sol mouillé

  • L’un des meilleurs pneus de sa catégorie(4) : noté B sur l’étiquetage adhérence sur sol mouillé.
  • La taille des pavés de gomme et le nombre de lamelles C favorisent l’adhérence sur sol mouillé.
  • L’eau est évacuée facilement grâce au réseau connecté de rainures longitudinales et latérales D.
  • Son niveau de sécurité sur sol mouillé est aussi bon qu’un pneu utilitaire été et meilleur qu’un pneu utilitaire hiver(5).
(4) Le pneu KLEBER Transpro 4S est noté B sur le critère étiquetage adhérence sur sol mouillé. Ses principaux concurrents : PIRELLI Carrier All Seasons noté A à B, GOODYEAR Cargo Vector 2 noté A à C, CONTINENTAL Vanco Four Seasons 2 noté B, MAXXIS MA-LAS VanPro AS noté C à E. Source : Rapport de Suivi de Produit, 2016. (5) Par rapport aux principaux concurrents sur le marché des pneus utilitaires été : GOODYEAR Cargo G26 noté B à E, HANKOOK Vantra LT RA 18 noté A à C, PIRELLI Carrier noté A à C, CONTINENTAL ContiVanContact 100 noté B. Par rapport aux principaux concurrents sur le marché des pneus utilitaires hiver : PIRELLI Carrier Winter noté C, HANKOOK Winter RW06 noté E, CONTINENTAL VancoWinter 2 noté C. Source : Rapport de Suivi de Produit, 2016.
Comment lire un pneu

Lire un pneu...
Décryptez les marquages présents sur le flanc d’un pneu.

Trouver mon pneu

KLEBER vous accompagne et vous conseille pour choisir le pneu le plus adapté à vos besoins

Dimensions pneumatiques et grades d'étiquetage

Dimensions ? Indice de charge ? Indice de vitesse ? Etiquetage
Consommation Pluie Bruit
185/75 R16 104 R Bruit dB
195/60 R16 99 H E B Bruit 72 dB
195/65 R16 104 R C B Bruit 72 dB
195/70 R15 104 R E B Bruit 72 dB
195/75 R16 107 R C B Bruit 72 dB
205/65 R15 102 T E B Bruit 72 dB
205/65 R16 107 T C B Bruit 72 dB
205/70 R15 106 R Bruit dB
205/75 R16 110 R C B Bruit 72 dB
215/60 R16 103 T E B Bruit 72 dB
215/65 R15 104 T E B Bruit 72 dB
215/65 R16 109 R C B Bruit 72 dB
215/65 R16 109 T C B Bruit 72 dB
215/70 R15 109 R C B Bruit 72 dB
215/70 R15 109 S C B Bruit 72 dB
225/65 R16 112 R C B Bruit 72 dB
225/70 R15 112 R C B Bruit 72 dB
235/65 R16 115 R C B Bruit 72 dB

Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 

Largeur du pneu (en mm)

195 : La largeur du pneu est de 205 mm. On l’appelle également largeur de section. 

Série (en %)

55 : La série correspond au rapport entre la hauteur du flanc (coté du pneu) et la largeur du pneumatique. Elle est exprimée en pourcentage. Ici le flanc représente 55% de la largeur du pneu.

Type de structure (R pour radial)

Diamètre inférieur de la jante (en pouces)

16 : Ce nombre indique que ce pneu est conçu pour une jante de 16 pouces.

Indice de charge (nombre)

Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V :

91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.

Indice de vitesse (nombre)

Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V :

V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).

Tout savoir sur l'étiquetage Télécharger les conseils d'utilisation