Imprimer

Choisir son pneu en fonction de la saison

Lorsque les conditions météorologiques sont difficiles, mieux vaut équiper son véhicule de pneus hiver. En dessous de 7°C, équipez votre voiture de 4 pneus hiver.

Choisir un Pneu hiver

Lorsque les conditions météorologiques sont difficiles, mieux vaut équiper son véhicule de pneus hiver.

En dessous de 7°C, équipez votre voiture de 4 pneus hiver. C’est la température à laquelle la gomme du pneumatique d’été durcit et perd en adhérence. Ils sont destinés à l’ensemble des conditions hivernales : chaussées humides, détrempées, enneigées et verglacées.  S’équiper d’un pneu hiver est une question de sécurité pour vous et votre entourage.

Avec les pneus hiver KLEBER, vous réduisez vos distances de freinage et augmentez votre sécurité.
Les sculptures et la forte proportion de caoutchouc naturel des pneus hiver peuvent réduire jusqu'à 50 % les distances de freinage. Une voiture classique roulant à 50km/h sur neige aura besoin de 48 mètres pour s'arrêter avec des pneus été, et de seulement 24 mètres grâce à des pneus hiver. De quoi faire réfléchir...

Contrairement à une idée reçue, les pneus hiver ne s'usent pas plus rapidement que les pneus été !

Il est vivement recommandé de chausser 4 pneus hiver. Avec seulement 2 pneus hiver, vous risquez d’altérer votre tenue de route en conditions hivernales.

Les pneus hiver sont obligatoires dans certains pays d’Europe. Assurez-vous d'être en conformité avec la règlementation locale avant de voyager.

Choisir un Pneu été

L’hiver passé, optez pour des pneus été !