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transpro 235 65r 16c de 3 4 nb

KLEBER TRANSPRO 4S

(111) avis
"Le" pneu toutes saisons pour les véhicules utilitaires.

versality

versality

EFFICACITE

Pratique et efficace toute l'année

 

  • KLEBER Transpro 4S est un pneu toutes saisons : pas de changement saisonnier, ni de stockage à prévoir. Ce qui permet un gain de temps et d’argent.
  • Sa consommation en carburant est réduite : noté C sur l‘étiquetage efficacité en carburant, la meilleure performance dans sa catégorie(1), il permet de réaliser plus d’économies que le pneu hiver KLEBER Transalp 2(2).

 

 

preformance

preformance

PERFORMANCE

Performance sur sols enneigés

 

  • Le pneu KLEBER Transpro 4S est certifié pour l’hiver avec ses marquages 3PMSF* et M+S**.
  • La largeur significative de ses rainures transversales B et l’orientation de ses lamelles A permettent une bonne adhérence sur sols enneigés.
  • Ses performances sur sols enneigés sont mêmes meilleures que celles du pneu hiver KLEBER Transalp 2(3).

 

 

shield

shield

SECURITE

Parmi les meilleurs de sa catégorie en freinage sur le sol mouillé

 

  • L’un des meilleurs pneus de sa catégorie(4) : noté B sur l’étiquetage adhérence sur sol mouillé.
  • La taille des pavés de gomme et le nombre de lamelles C favorisent l’adhérence sur sol mouillé.
  • L’eau est évacuée facilement grâce au réseau connecté de rainures longitudinales et latérales D.
  • Son niveau de sécurité sur sol mouillé est aussi bon qu’un pneu utilitaire été et meilleur qu’un pneu utilitaire hiver(5).

 

  

Pour les camping-cars, nous recommandons exclusivement la monte de pneumatiques avec le marquage « CP », conçus spécialement pour les charges supérieures imposées par ce type de véhicule.

 

Avis des utilisateurs
des utilisateurs recommandent ce pneu
4.19/5
Note globale basée sur 111 avis
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111 avis
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20 dimensions sont disponibles pour ce pneu

Jante

  • 195/70R15C 104/102R R
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
    104
    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    R
    Marquage spécifique
    3PMSF & M+S
    Labelling
    Efficacité énergétique D
    Adhérence B
    Bruit 72dB
    Fiche d’information européenne
    205/65R15C 102/100T R
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
    102
    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    T
    Marquage spécifique
    3PMSF & M+S
    Labelling
    Efficacité énergétique D
    Adhérence B
    Bruit 72dB
    Fiche d’information européenne
    205/70R15C 106/104R R
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
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    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    R
    Marquage spécifique
    3PMSF & M+S
    Labelling
    Efficacité énergétique D
    Adhérence B
    Bruit 72dB
    Fiche d’information européenne
    215/65R15C 104/102T R
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
    104
    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    T
    Marquage spécifique
    3PMSF & M+S
    Labelling
    Efficacité énergétique D
    Adhérence B
    Bruit 72dB
    Fiche d’information européenne
    215/70R15C 109/107S
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
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    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    S
    Marquage spécifique
    3PMSF & M+S
    Labelling
    Efficacité énergétique C
    Adhérence B
    Bruit 72dB
    Fiche d’information européenne
    215/70R15C 109/107R R
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
    109
    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    R
    Marquage spécifique
    3PMSF & M+S
    Labelling
    Efficacité énergétique C
    Adhérence B
    Bruit 72dB
    Fiche d’information européenne
    225/70R15C 112/110R R
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
    112
    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    R
    Marquage spécifique
    3PMSF & M+S
    Labelling
    Efficacité énergétique C
    Adhérence B
    Bruit 72dB
    Fiche d’information européenne
  • 185/75R16C 104/102R R
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
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    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    R
    Marquage spécifique
    3PMSF & M+S
    Labelling
    Efficacité énergétique D
    Adhérence B
    Bruit 72dB
    Fiche d’information européenne
    195/60R16C 99/97H R
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
    99
    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    H
    Marquage spécifique
    3PMSF & M+S
    Labelling
    Efficacité énergétique D
    Adhérence B
    Bruit 72dB
    Fiche d’information européenne
    195/65R16C 104/102T
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
    104
    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    T
    Marquage spécifique
    3PMSF & M+S
    Labelling
    Efficacité énergétique C
    Adhérence B
    Bruit 72dB
    Fiche d’information européenne
    195/75R16C 107/105R R
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
    107
    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    R
    Marquage spécifique
    3PMSF & M+S
    Labelling
    Efficacité énergétique C
    Adhérence B
    Bruit 72dB
    Fiche d’information européenne
    195/75R16C 110/108R
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
    110
    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    R
    Marquage spécifique
    3PMSF & M+S
    Labelling
    Efficacité énergétique C
    Adhérence B
    Bruit 72dB
    Fiche d’information européenne
    205/65R16C 107/105T R
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
    107
    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    T
    Marquage spécifique
    3PMSF & M+S
    Labelling
    Efficacité énergétique C
    Adhérence B
    Bruit 72dB
    Fiche d’information européenne
    205/75R16C 113/111R
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
    113
    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    R
    Marquage spécifique
    3PMSF & M+S
    Labelling
    Efficacité énergétique C
    Adhérence B
    Bruit 72dB
    Fiche d’information européenne
    215/60R16C 103/101T R
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
    103
    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    T
    Marquage spécifique
    3PMSF & M+S
    Labelling
    Efficacité énergétique D
    Adhérence B
    Bruit 72dB
    Fiche d’information européenne
    215/65R16C 109/107R R
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
    109
    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    R
    Marquage spécifique
    3PMSF & M+S
    Labelling
    Efficacité énergétique C
    Adhérence B
    Bruit 72dB
    Fiche d’information européenne
    215/65R16C 109/107T
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
    109
    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    T
    Marquage spécifique
    3PMSF & M+S
    Labelling
    Efficacité énergétique C
    Adhérence B
    Bruit 72dB
    Fiche d’information européenne
    215/75R16C 116/114R
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
    116
    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    R
    Marquage spécifique
    3PMSF & M+S
    Labelling
    Efficacité énergétique C
    Adhérence B
    Bruit 72dB
    Fiche d’information européenne
    225/65R16C 112/110R R
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
    112
    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    R
    Marquage spécifique
    3PMSF & M+S
    Labelling
    Efficacité énergétique C
    Adhérence B
    Bruit 72dB
    Fiche d’information européenne
    235/65R16C 115/113R R
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
    115
    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    R
    Marquage spécifique
    3PMSF & M+S
    Labelling
    Efficacité énergétique C
    Adhérence B
    Bruit 72dB
    Fiche d’information européenne

Comment lire les étiquettes de pneus?

Votre guide pour trouver des pneus plus silencieux, sûrs et économes en carburant

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ÉCONOMIE DE CARBURANT

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La partie gauche de l’étiquette caractérise la contribution du pneumatique à la consommation de carburant et aux émissions de CO2.
Les pneumatiques, principalement du fait de leur résistance au roulement, représentent environ 20 % de la consommation de carburant des véhicules. Une réduction de la résistance au roulement peut donc contribuer sensiblement à l’efficacité énergétique du transport routier et de ce fait à la réduction des émissions (CO2). C’est cette valeur de résistance au roulement, mesurée sur une machine de simulation, qui détermine le grade du pneu.

Quelle différence entre un pneu A et un pneu E ?

L'écart de Résistance au Roulement est considérable et représente une évolution technologique de plusieurs générations de pneus.

Sur un véhicule de Tourisme l’impact sur la consommation de carburant entre un pneu A et un pneu E est très important, de l’ordre de 0,5 l./100 km.

Soit environ 80 l. de carburant / an (pour 15 000 km / an).

Plus de 100 €/ an pour un véhicule essence (pour un prix de carburant à 1,30 € / l.)

Si l’impact économique pour le consommateur est très important, l’impact environnemental ne l’est pas moins puisque cette différence de consommation correspond à 12 g d’émission de CO2 par km.

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ROUTES MOUILLÉES

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La partie droite de l’étiquette caractérise la performance du pneumatique en situation de freinage sur sols mouillés. Les mesures sont faites sur véhicule selon des conditions définies par le règlement Européen (vitesse, caractéristiques des pistes, hauteur d’eau, température...).

Le grade est établi par comparaison de la performance du pneu testée par rapport à un pneu de référence.

Quelle différence entre un pneu A et un pneu E ? (Pour cette performance sécuritaire, la classe F n'est pas autorisée à la commercialisation)

L’écart de distance de freinage entre un véhicule équipé avec des pneus de catégorie A et un véhicule équipé de pneus de catégorie E est supérieur à 18 mètres.

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NIVEAU SONORE & PLUS D'INFORMATIONS

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Le bruit dû à la circulation est une nuisance importante. La partie basse de l’étiquette concerne le niveau sonore du pneu, émis à l’extérieur du véhicule, et non pas le bruit perçu par le conducteur dans son véhicule. 

Bruit de roulement externe mesurée en décibels (dB) et noté de A à C.

QR Code vers base de données EPREL:

La notation et les informations techniques sont communiquées aux Autorités et ajoutées à la base de données européennes EPREL. Cette base de données est accessible via le QR code situé à coté du symbole "Energie" et vous redirige vers la fiche d'information du pneu.

 

2 pictogrammes peuvent être visibles sur l'étiquette pour indiquer la capacité du pneu à rouler sur la neige et/ou le verglas.

Marquage 3PMSF:

Indication relative à l'usage du pneu en conditions hivernales rigoureuses (marquage 3PMSF).

Marquage Ice grip:

Indication relative à l'utilisation du pneu sur le verglas (Marquage Ice Grip).

Informations sur les pneus

Pneus et sécurité
Vous devez veiller à préserver la qualité et les performances de vos pneumatiques qui constituent le seul point de contact entre le véhicule et la route.

Pour les camping-cars, nous recommandons exclusivement la monte de pneumatiques avec le marquage « CP », conçus spécialement pour les charges supérieures imposées par ce type de véhicule.


 

Mentions Légales 

 

(1) Résistance au roulement améliorée de 18% par rapport à la gamme hiver KLEBER Transalp 2, sur les dimensions 235/65 R16 et 215/65 R16. Étude interne Groupe Michelin réalisée en janvier/février 2016 au Centre de Technologie de Ladoux (France).
(2) Le pneu KLEBER Transpro 4S est noté C sur l’étiquetage efficacité en carburant, ex-aequo avec le pneu PIRELLI Carrier All Seasons. Autres principaux concurrents : MAXXIS MA-LAS VanPro AS noté E à F, GOODYEAR Cargo Vector 2 noté C à E, CONTINENTAL Vanco Four Seasons 2 noté E. Source : Rapport de Suivi de Produit, 2016
(3) Étude interne Groupe Michelin sur les dimensions 235/65 R16 et 215/65 R16 réalisée à Ivalo (Finlande) fin février 2016 et à Barcelonnette (France) fin janvier 2016, par rapport à la gamme hiver KLEBER Transalp 2. * Marquage 3 Peak Mountain Snow Flake, certification hiver. ** Marquage Mud & Snow.
(4) Le pneu KLEBER Transpro 4S est noté B sur le critère étiquetage adhérence sur sol mouillé. Ses principaux concurrents : PIRELLI Carrier All Seasons noté A à B, GOODYEAR Cargo Vector 2 noté A à C, CONTINENTAL Vanco Four Seasons 2 noté B, MAXXIS MA-LAS VanPro AS noté C à E. Source : Rapport de Suivi de Produit, 2016. (5) Par rapport aux principaux concurrents sur le marché des pneus utilitaires été : GOODYEAR Cargo G26 noté B à E, HANKOOK Vantra LT RA 18 noté A à C, PIRELLI Carrier noté A à C, CONTINENTAL ContiVanContact 100 noté B. Par rapport aux principaux concurrents sur le marché des pneus utilitaires hiver : PIRELLI Carrier Winter noté C, HANKOOK Winter RW06 noté E, CONTINENTAL VancoWinter 2 noté C. Source : Rapport de Suivi de Produit, 2016.

 

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* Prix conseillés

Le prix conseillé est TTC et est donné uniquement à titre purement indicatif. Le distributeur reste parfaitement libre de fixer son prix de revente. Le présent site Internet n’est pas un site marchand et ne constitue donc pas une offre de vente de pneumatiques.

 

 

 

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