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120828 kleber quadraxer 3 4 face 01 01
Kleber Quadraxer
Le pneu été qui n’a pas peur de l’hiver

snow

snow
NEIGE/VERGLAS
Gardez une bonne motricité et freinez efficacement

 

  • Taux d’entaillement important
  • Pains de gomme très découpés
  • Forte densité de lamelles sur la partie centrale
  • Marquage 3PMSF (3 Peak Mountain Snow Flake), qui garantit les bonnes performances du pneu en hiver.

 

rain

rain
PLUIE
Limitez les risques d’aquaplanage et freinez avec efficacité

 

  • Sculpture directionnelle en V
  • Larges sillons latéraux
  • Importante densité de lamelles

 

dry surface

dry surface
SOL SEC
Profitez d’une tenue de route et d’un freinage efficace
  • Pains de gomme latéraux massifs et rigides
  • Rib central
8 dimensions sont disponibles pour ce pneu

Jante

  • 155/80 R13 79T
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
    79
    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    T
    Labelling
    F 071 C
  • 175/70 R14 84T
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
    84
    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    T
    Labelling
    C C 071
    185/60 R14 82H
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
    82
    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    H
    Labelling
    E C 071
    155/65 R14 75T
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
    75
    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    T
    Labelling
    E C 071
    185/65 R14 86T
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
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    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    T
    Labelling
    C C 071
    165/70 R14 81T
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
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    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    T
    Labelling
    C C 071
    175/65 R14 82T
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
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    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    T
    Labelling
    E C 071
  • 205/60 R15 95H
    Indice de charge
    Indice de charge
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.
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    Indice de vitesse
    Indice de vitesse
    Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).
    H
    Labelling
    C C 071

Comment lire les étiquettes de pneus?

Votre guide pour trouver des pneus plus silencieux, sûrs et économes en carburant

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La partie gauche de l’étiquette caractérise la contribution du pneumatique à la consommation de carburant et aux émissions de CO2.
Les pneumatiques, principalement du fait de leur résistance au roulement, représentent environ 20 % de la consommation de carburant des véhicules. Une réduction de la résistance au roulement peut donc contribuer sensiblement à l’efficacité énergétique du transport routier et de ce fait à la réduction des émissions (CO2). C’est cette valeur de résistance au roulement, mesurée sur une machine de simulation, qui détermine le grade du pneu.

Quelle différence entre un pneu A et un pneu G ?

L'écart de Résistance au Roulement est considérable et représente une évolution technologique de plusieurs générations de pneus.

Sur un véhicule de Tourisme l’impact sur la consommation de carburant entre un pneu A et un pneu G est très important, de l’ordre de 0,5 l./100 km.

Soit environ 80 l. de carburant / an (pour 15 000 km / an).

Plus de 100 €/ an pour un véhicule essence (pour un prix de carburant à 1,30 € / l.)

Si l’impact économique pour le consommateur est très important, l’impact environnemental ne l’est pas moins puisque cette différence de consommation correspond à 12 g d’émission de CO2 par km.

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La partie droite de l’étiquette caractérise la performance du pneumatique en situation de freinage sur sols mouillés. Les mesures sont faites sur véhicule selon des conditions définies par le règlement Européen (vitesse, caractéristiques des pistes, hauteur d’eau, température...).

Le grade est établi par comparaison de la performance du pneu testée par rapport à un pneu de référence.

Quelle différence entre un pneu A et un pneu F ? (Pour cette performance sécuritaire, la classe G n'est pas autorisée à la commercialisation)

L’écart de distance de freinage entre un véhicule équipé avec des pneus de catégorie A et un véhicule équipé de pneus de catégorie F est supérieur à 18 mètres.

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Le bruit dû à la circulation est une nuisance importante. La partie basse de l’étiquette concerne le niveau sonore du pneu, émis à l’extérieur du véhicule, et non pas le bruit perçu par le conducteur dans son véhicule. Le chiffre exprime le niveau sonore en décibels.

Informations sur les pneus

L'étiquetage des pneumatiques

L’étiquetage des pneumatiques est désormais le même partout dans l’Union Européenne. Apprenez à lire les étiquettes pour faire le bon choix !

Pneus et sécurité

Vous devez veiller à préserver la qualité et les performances de vos pneumatiques qui constituent le seul point de contact entre le véhicule et la route.