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KLEBER DYNAXER HP3
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185/65R15 88TIndice de chargeIndice de chargeSi l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.88Indice de vitesseIndice de vitesseSi l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).TLabellingEfficacité énergétiqueAdhérenceBruit dB
shield

SÉCURITÉ
Bénéficiez d’une excellente sécurité sur route mouillée
- Son profil à rayon progressif favorise l’effet d’étrave sur forte hauteur d’eau.
- Ses larges sillons longitudinaux évacuent le plus rapidement possible l’eau vers l’arrière.
- Sa grande longueur d’arêtes et ses sillons transversaux cassent le film d’eau et favorisent l’écoulement sur les côtés.
longevity

LONGÉVITÉ
Profitez d’une remarquable longévité
Son mélange BDR hybride offre un excellent équilibre entre usure et adhérence.
Roue de secours
Sur m'a Citroën C3 j'ai du kleber dynnaxer hp3 en roue de secours en 185/65/15 88T est en première monte j'ai du Michelin primacy 3 en 205/55/16 91V très bon choix.
Très haute qualité
Sur C3, pneu dynaxer Hp3 monté d origine. Après 4ans et 93000 km je viens seulement de les changer. A l avant presque au niveau du repaire d usure , mais à l arrière encore possible rouler un été selon le garagiste. Espère que les nouveaux pneus seront à la hauteur des précédents.
Die lange Laufleistung und der Preis sind ausschlaggebend in meinem Taxibetrieb und fahre auf allen Fahrzeugen fast ausschließlich den Kleber
Die Laufleistung und der Preis sind ausschlaggebend in meinem Taxibetrieb. Ich fahre auf allen Fahrzeugen fast ausschließlich den Kleber
Je suis surpris des notes relativement clémentes sur ces pneus - à croire que les gens ne les ont pas réellement essayé ! J'ai acheté une 207 VTI 120 d'occasion - et le vendeur a cru bon de changer avant la vente les 2 pneus avant pour des Kléber Dynaxer Hp3 : grosse erreur !! J'aurais franchement préféré m'en occuper moi-même ! Car après 500 km avec ces pneus (neufs donc) - je peux vous dire que je n'ai qu'une envie - c'est de les changer ! Leur gros point faible : les chaussées humides. C'est une catastrophe dès qu'il pleut - vous tournez dans un rond point mais la voiture va tout droit - la faute à une gomme beaucoup trop dure (ah ça pour durer - ils vont durer ! malheureusement...). Franchement - pour à peine plus cher on peut avoir des pneus beaucoup plus performants chez les japonais Toyo ou Yokohama par exemple. Bref - des pneus à éviter !
Après 2 trains avant qui ont fait respectivement 23000 et 27000 Km ( encore 2-3000 avant changement) et un train arrière qui a fait 48000 km - je viens de passer sur du Dynaxer UHP sur le train arrière. L'espace 4 est un dévoreur de pneu - spécialement avec le V6 qui leste le train avant - Ma conduite est mixte mais le V6 est pousse au crime et les routes jurassiennes impitoyables avec les trains roulants. Il n'en demeure pas moins que le HP3 est un pneu résistant et très polyvalent - le deuxième jeu acheté sur le train avant était moins vite débordée par le poids et le couple que la première monte pourtant moins résistante en kilométrage. Tout au plus je peux lui reprocher des limites trouvées plus rapidement en transversal sur le mouillé - caractère que le Michelin primacy HP monté precedemment repoussait beaucoup plus loin mais au prix d'un... prix bcp plus élevé. Bref - un pneus sans histoire qui fait le boulot et longtemps. J'ai confiance en la marque et je recommande.
Der Reifen passt genau zu meinem Fahrstil (Komfort) und überzeugt vor allem durch seine niedrigen Abrollgeräusche. Preis/Leistung top!
L'usure n'est pas trop rapide. La tenue de route ne se modifie pas trop avec le temps. Sur le mouillé il n'y a pas de surprise. Ils ne sont pas faits pour une conduite sportive.
Pneus montés sur roues avant. Consommation du véhicule : 5L1 à la pompe. Ces pneus sont de bonne qualité - 66 000 kms en toutes circonstances sont aucun problème - à recommander.
J’ai un style de conduite relativement nerveux et agressif - et je trouve ces pneus particulièrement robuste car c’est le troisième train de pneus que j’achète et je fais en moyenne 32000 kms avec ce modèle. En les comparant aux pneus Michelin que j’utilisais auparavant - le confort de conduite est identique voire supérieur - je fais juste 2 à 3000kms de moins avec les Kléber qu’avec les Michelin - en revanche je consomme sensiblement moins avec les Kléber.
Jante
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185/65R15 88TIndice de chargeIndice de chargeSi l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.88Indice de vitesseIndice de vitesseSi l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).TLabellingEfficacité énergétiqueAdhérenceBruit dB
Comment lire les étiquettes de pneus?
Votre guide pour trouver des pneus plus silencieux, sûrs et économes en carburant

ÉCONOMIE DE CARBURANT

La partie gauche de l’étiquette caractérise la contribution du pneumatique à la consommation de carburant et aux émissions de CO2.
Les pneumatiques, principalement du fait de leur résistance au roulement, représentent environ 20 % de la consommation de carburant des véhicules. Une réduction de la résistance au roulement peut donc contribuer sensiblement à l’efficacité énergétique du transport routier et de ce fait à la réduction des émissions (CO2). C’est cette valeur de résistance au roulement, mesurée sur une machine de simulation, qui détermine le grade du pneu.
Quelle différence entre un pneu A et un pneu E ?
L'écart de Résistance au Roulement est considérable et représente une évolution technologique de plusieurs générations de pneus.
Sur un véhicule de Tourisme l’impact sur la consommation de carburant entre un pneu A et un pneu E est très important, de l’ordre de 0,5 l./100 km.
Soit environ 80 l. de carburant / an (pour 15 000 km / an).
Plus de 100 €/ an pour un véhicule essence (pour un prix de carburant à 1,30 € / l.)
Si l’impact économique pour le consommateur est très important, l’impact environnemental ne l’est pas moins puisque cette différence de consommation correspond à 12 g d’émission de CO2 par km.

ROUTES MOUILLÉES

La partie droite de l’étiquette caractérise la performance du pneumatique en situation de freinage sur sols mouillés. Les mesures sont faites sur véhicule selon des conditions définies par le règlement Européen (vitesse, caractéristiques des pistes, hauteur d’eau, température...).
Le grade est établi par comparaison de la performance du pneu testée par rapport à un pneu de référence.
Quelle différence entre un pneu A et un pneu E ? (Pour cette performance sécuritaire, la classe F n'est pas autorisée à la commercialisation)
L’écart de distance de freinage entre un véhicule équipé avec des pneus de catégorie A et un véhicule équipé de pneus de catégorie E est supérieur à 18 mètres.

NIVEAU SONORE & PLUS D'INFORMATIONS

Le bruit dû à la circulation est une nuisance importante. La partie basse de l’étiquette concerne le niveau sonore du pneu, émis à l’extérieur du véhicule, et non pas le bruit perçu par le conducteur dans son véhicule.
Bruit de roulement externe mesurée en décibels (dB) et noté de A à C.
QR Code vers base de données EPREL:
La notation et les informations techniques sont communiquées aux Autorités et ajoutées à la base de données européennes EPREL. Cette base de données est accessible via le QR code situé à coté du symbole "Energie" et vous redirige vers la fiche d'information du pneu.
2 pictogrammes peuvent être visibles sur l'étiquette pour indiquer la capacité du pneu à rouler sur la neige et/ou le verglas.
Marquage 3PMSF:
Indication relative à l'usage du pneu en conditions hivernales rigoureuses (marquage 3PMSF).
Marquage Ice grip:
Indication relative à l'utilisation du pneu sur le verglas (Marquage Ice Grip).
Informations sur les pneus
Prix conseillés
* Le prix conseillé est TTC et est donné uniquement à titre purement indicatif. Le distributeur reste parfaitement libre de fixer son prix de revente. Le présent site Internet n’est pas un site marchand et ne constitue donc pas une offre de vente de pneumatiques.