Imprimer

L'histoire de KLEBER

2012

En 2012...

Nouveau visuel KLEBER : le boxer en vedette !

2011

En 2011...

KLEBER fête ses 100 ans !

2010

En 2010...

Lancement du pneu 4 saisons KLEBER Quadraxer.

2009

En 2009...

Lancement du pneu KLEBER Dyynaxer HP3.

2007

En 2007...

Le boxer revient officiellement dans la communication KLEBER.

2004-2007

En 2004-2007...

Lancement des pneus KLEBER Dynaxer HP2, Hydraxer et Transpro.

2003

En 2003...

Lancement du pneu KLEBER Protectis.

1999-2000

En 1999-2000...

Lancement des pneus KLEBER Viaxer et Dynaxer.

1994

En 1994...

1e manufacturier homologué sur la TWINGO.

1990

En 1990...

Nouveau logo, avec un pneu stylisé.

1982

En 1982...

Michèle Mouton est vice‐championne du monde des rallyes sur pneus KLEBER.

1981

En 1981...

Michelin devient actionnaire majoritaire.

1971

En 1971...

Le BOXER devient la mascotte de la marque KLEBER.

1969

En 1969...

KLEBER équipe le Concorde.

1960

En 1960...

Création du mythique pneu V10 (pneu à carcasse radiale et à ceinture textile).

1951

En 1951...

Maurice Herzog sur le toit du monde !

Cet employé de KLEBER, à la tête de l’expédition française de l’Himalaya, a vaincu l’Anapurna (8078 m.).

1950

En 1950...

1e pneu TUBELESS.
KLEBER révolutionne le monde du pneu en lançant le premier pneu avec chambre à air incorporée.

1948

En 1948...

Lancement du premier pneu agricole : le Tracsol.
Première caravane KLEBER au Tour de France.

1945

En 1945...

Installation à Paris, avenue Kléber.
Le nom est transformé en Kléber‐Colombes.

1942

En 1942...

L’usine de Colombes est régulièrement bombardée.
Elle redémarre en 1944.

1938

En 1938...

La société prend le nom de Société « Colombes‐Goodrich », avec l’entrée de capitaux français.

1935

En 1935...

La marque équipe la fameuse automobile Chambord, avec ses pneus Flanc Blanc.

1930

En 1930...

Création du premier pneu avion, pour le POTEZ 540.

1921

En 1921...

Lancement du pneu « Souple Corde » (sans trame).

1910

En 1910...

Installation en France, à Colombes (92), de l’usine de la
« Société Française B.F. Goodrich ».
Le premier pneumatique en sortira le 8 décembre 1911.